Où et quand les problèmes deviennent urgents, qu’elles soient les bienvenues ou non. Les Montreal Raging Grannies travaillent pour attirer l’attention sur des sujets comme la paix, la justice, l’égalité et les problèmes environnementaux.
Ce « mouvement » pas comme les autres est né à Victoria, en Colombie-Britannique, en 1987 quand elles ont décidé d’élever la voix et de protester contre le mouillage en eaux canadiennes de navires américains équipés d’armements nucléaires. Elles manifestent en chanson, portent des vêtements de « grand-mère ».
À Montréal quatre femmes, membres du groupe «West Islanders for Nuclear Disarmement» ont décidé de former «Montréal Raging Grannies» en 1989.
Nos chansons sur l’environnement s’attaquent aux problèmes comme la coupe à blanc pratiquée par l’industrie forestière, les toxines, la pollution, les plastiques à usage unique, les fuites de pétrole, fracturation hydraulique et les radiations. Notre répertoire contient aussi des chansons contre la guerre, le libre-échange, la nucléarisation, la pauvreté, les jouets de guerre, le racisme et la violence faite aux femmes.
Les Mémés Déchaînées ont été fondées en 2000. Pour plus d’informations, veuillez les contacter